Entièrement d'accord avec ces 2 avis!!! Un anime vraiment très bien réalisé et surtout prenant du début à la fin! Il sait s'arrêter au bon moment pour nous laissez imaginer la suite des aventures de Balsa. Des personnages bien décrits: Une héroîne qui en A et qui pourtant demeure féminine. J'avoue avoir un faible pour Torogai la vielle chamane, mais trouver désespérant Shuga l'astronome. Il est du genre à toujours mettre les pieds dans le plat et à être trop sûr de lui. Comme un astronome quoi. Un très bon scénario, de belles scènes d'action et une promesse comme sacerdoce. On évite les leçons de morale à 2 balles , les scènes larmoyantes inutiles ; pour découvrir une  belle leçon de courage et des personnages qui prennent conscience des conséquences de leurs actes .  Pour finir, voici la phrase que je considère comme le résumé de seirei no morobito: " À quoi sert-il de sauver une vie si pour cela il faut en tuer des dizaines d'autres" je vous laisse méditer la dessus (???) et surtout aller vite le voir!!!

Lysylla_baka neko in wonderland Suivre Lysylla_baka neko in wonderland Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Le gardien de l'esprit sacré