Critique de Holyland #7

par juju le lun. 17 juin 2024 Staff

Prise de conscience

Résumé : Après avoir survécu à de violent combats, Yuu semble avoir perdu ses capacités de combat. Ses techniques ne passent plus, l'impact de ses coups est moindre, sa position devient bancale... Que se passe-t-il ? Quel traumatisme l'empêche désormais de se défendre correctement ? Il reste que l'information de cette soudaine faiblesse a tôt fait de faire le tour des bas-fonds de Tokyo. Et nombre des anciens adversaires de Yuu voient ici l'opportunité de lui faire la peau. Masami pourra-t-il voler une fois de plus au secours de son ami et tenter de lui faire reprendre confiance en lui ?

Encore une fois un tome très prenant, pour plusieurs raisons : de beaux combats, des explications et surtout le réveil de Yû qui comprend enfin ce qui n’allait pas.

On commence du côté des Yankees de Seta avec Yoshii et surtout Taka, l’adepte du Kendo qui nous propose une belle démonstration. Voir ces divers affrontement nous met l’eau à la bouche tant on a envie de le voire défier Masaki ou Yû. Kouji Mori comme à son habitude en profite pour nous faire un cours sur le Kendo et toutes ses possibilités. J’aime toujours autant ces divers moments didactiques. Le mangaka développe même un peu ses personnages, on découvre comment Yoshii et Taka se sont connus, c’est bien fait et toujours intéressants à suivre.

Mais le gros plus de ce septième tome, c’est l’évolution de Yû et sa prise de conscience. Il sait désormais pourquoi il se bat, et grâce à ses amis, notamment Shin et Shogô, il va comprendre ce qui clochait depuis peu. Ce déclic rend le tome très addictif. Kouji Mori nous donne encore un cours sur le fonctionnement du corps humain en faisant une belle analogie aux voitures de course. Bien évidemment, on ne voit pas encore Yû en action, mais le final donne énormément envie de lire le tome 8.

Au final, un tome 7 qui continue dans sa lancée, une histoire entre développement de personnage et didactique sur le Kendo ou la musculature. Toujours aussi prenant et passionnant, je languis maintenant de voir l’évolution de Yû dans le prochain tome.

Un tome 7 qui continue dans sa lancée, une histoire entre développement de personnage et didactique sur le Kendo ou la musculature. Toujours aussi prenant et passionnant, je languis maintenant de voir l’évolution de Yû dans le prochain tome.

juju Suivre juju Toutes ses critiques (972)
Autres critiques de Holyland