Critique de Hell Mode - Le premier invocateur #2

par Tampopo24 le mar. 18 juin 2024 Staff

L'invocateur prend des forces
[Avis Tomes 1 et 2]

Toujours dans cette optique de fournir aux amateurs d'univers de fantasy de nouvelles histoires plus originales les unes que les autres, les auteurs de Hell Monde nous plonge dans une aventure faute de jeunes incantateurs, épéistes et manieur de hache en devenir. Ça coupe !

Hamuo Mo et Enji Tetta ont imaginé un monde où les habitants depuis tout jeune sont prédestinés à un rôle bien particuliers en fonction de leur don ou absence de don. Celui de Allen, un fils de serf, est totalement incompréhensible. On ne lui accorde donc pas grand intérêt. Or, ayant compris de lui-même qu'il était un incantateur, il va de lui même cultiver son don et se constituer son petit dossier de créatures à invoquer en cas de besoin. Brillant !

Dans un plus que classique où il y a les serfs d'un côté et les nobles de l'autre, les gentils et les méchantes créatures, les beaux événements bien propres et la trime du quotidien, les auteurs nous offrent leur vision d'un univers de fantasy médiévale classique. Heureusement la personnalité entraînante et bosseuse d'Allen est un bon point pour nous aider à y pénétrer et à suivre ses aventures, du moment où il aide ses parents comme serf, à celui où il se fait remarquer et devient serviteur dans la famille Granvell. Chaque jour on le voit tester ses limites, essayer de s'approprier sa forme de magie, mais aussi découvrir les capacités de ses aillés et tout cela crée un maillage des plus efficaces.

Après les quêtes et aventures restent des plus modestes malgré un joli coup de crayon bien énergique pour les mettre en scène. C'est une fantasy qui ronronne et non une fantasy qui explose ou surprend. Tout est linéaire sans grande complexité. Les ennemis d'hier deviennent les amis du jour. Les quêtes permettent à chaque fois d'en sortir grandi et vainqueur. Vous l'aurez compris ça se laisse lire sans déplaisir mais sans grande fougue non plus.

Courte et entraînante série classique de fantasy médiévale, elle met en avant un personnage peu vu : ""l'Invocateur' et suivre son ascension et sa manière de maîtrise et développer son pouvoir est fort intéressant, surtout dans cette ambiance chaleureuse et bon enfant, malgré la société de classes dans laquelle il évolue. Une charmante proposition.

Le concept du héros serf + invocateur

Le suivre dans l'apprentissage de ses pouvoirs

Avoir des paysages souvent changeant

De la fantasy archi classique

Des personnages archétypaux dans grand relief

Des situations vues et revues et manquant d'explosivité

Tampopo24 Suivre Tampopo24 Toutes ses critiques (1730)
Autres critiques de Hell Mode - Le premier invocateur