Et la musique sauvera le monde.
La belle surprise que voici !
A première vue, cet ouvrage se destine aux amateurs de mangas. Mais, à première vue seulement.
Entendons-nous bien. Je ne suis pas amateur de manga, je ne raffole pas de la science-fiction, et… j’ai entièrement adhéré à cet album complètement fou.
Il fallait oser un scénario pareil.
L’humanité tente de lutter contre le SOTW (Smoke On The Water) en se barricadant derrière de grosses enceintes diffusant des harmonies. Pour s’en défaire, une major de musique envoie une sélections des meilleurs musiciens du moment sur la Lune (pour une vague histoire de résonance cosmique), à l’aide d’un vaisseaux spatial en forme de guitare électrique, afin de tourner un clip selon les algorithmes des grands manitous de la variété mondiale.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu pour ce projet appelé PRISM.
Écrit comme tel, ça peut laisser dubitatif le lecteur habitué à des histoires « plus terre à terre ». Et bien, tout fonctionne dans cet album.
Le scénario est malin, même si nous voyons venir de loin certaines situations. Il y a un mélange de codes entre mangas, anticipation, BD tradi qui est très plaisant.
En plus, on sent que l’auteur, Matteo de Longuis, a pris du plaisir à créer cette œuvre. Je ne sais pas ce que l'auteur mange au petit déjeuner, mais j'en prendrais bien un peu.
Nous sommes étonnés à chaque chapitre et on se demande à chaque fois où l’auteur va nous emmener.
En dire plus, serait en dire trop… Je vous laisse donc découvrir cet album étonnant et vous souhaite autant de plaisir que j’ai eu à le découvrir.
On attend la suite avec impatiente.
En bref
L'humanité est menacée par le Smoke On The Water. La seule solution réside dans la diffusion d'harmonies...
Positif
Un scénario étonnant et jubilatoire
Laissez un commentaire
Commentaires (0)