Critique de Yamikagishi

par yeong le mar. 21 févr. 2012 Staff

Avis personnel : Série acquisse neuve pour 10 euros afin de la sauver du pilon. Aspect : Un format (18*13), des couvertures sobres et simples (d'ailleurs, la 1ére est malheureusement la plus laide) avec des titres voyant (rouge, vert, mauve...). Un résumé au dos et quelques illustrations figurants dans le tome. Le manga fait plus ou moins 220 pages. Il y a toujours des postfaces et des pages couleurs (notamment pour présenter les autres séries de Doki-Doki). Dessin : Le graphisme est très beau (d'ailleurs, je lui trouve un petit air "manwha"). Le réalisme est très plaisant. Le jeu des ombres et lumières colle toujours bien aux ambiances. Les expressions sont bien rendues. Les personnages féminins ont énormément de charme. Les personnages principaux sont charismatiques, les démons ont la classe et les passages gores ne sont pas rares. Scénario : L'histoire originale nous plonge en pleine époque "féodale" Japonaise. Le manga se découpe en plusieurs petites histoires tout en laissant un fil conducteur en fond. Petit à petit, l'histoire va se concentrer sur un démon en particulier et une guerre entre deux clans. Suivant le volume c'est soit l'action qui est privilégiée ou bien plus l'ambiance fantastique (mais c'est celle-ci qui apporte le plus de charme à l?histoire). Au fur et mesure, l'histoire perd un peu de son originalité par des passages trop prévisibles. La fin n'est pas vraiment très concluante mais vu que l'on suivait un enchainement d'histoires, elle m'a convenue. Conclusion : Ce manga d?action/horreur sur fond historique est plaisant à suivre, surtout grâce à un coup de crayon exceptionnel. Une bonne série courte.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Yamikagishi