Critique de Le Jour du Loup

par yeong le mar. 21 févr. 2012 Staff

Avis personnel : J'ai récolté un lot de "Sakka" et voici le premier de la liste. Aspect : Un format (22*15), une couverture intrigante. Pas de résumé au dos (mais il est présent à l'intérieur). Le manga fait plus ou moins 250 pages. Il y a une biographie de l'auteur à la fin. Dessin : Le dessin est correct avec peu d'ancrages mais beaucoup de réalisme. Le style de l'auteur s'inspire d'Otomo (Akira). Les plans sont choisis judicieusement afin de donner un aspect course-poursuite. Scénario : L'auteur est connu pour son côté burlesque prononcé, cette histoire n'y échappe pas. Inspiré du folklore japonais ce OS mélange habilement une intrigue classique et des personnages zoomorphiques. Ici, la question sous-jacente est de voir qui est le plus dangereux : l'animal ou l'Homme ? (ici, la louve (femme loup-garou plutôt) est très loin des clichés d'horreur de chez nous). L'histoire prend la forme d'une enquête avec une tension palpable qui monte lentement. Les personnages y sont crédibles par leurs faits et expressions. Conclusion : Agréable à lire, ce OS m'a permis de faire découvrir Fukuyama et son univers burlesque sous fond d'une légende du folklore japonais.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)