La première amie
Après avoir découvert le quotidien de professeur de Niko Hirata, la vampire classe du groupe, Kô et Nazuna continuent d'enquêter sur le passé de cette dernière. En effet, Nazuna avait déjà pris des cours du soir auprès de Hirata et avait fait une rencontre décisive avec sa première amie et potentielle première acolyte, une lycéenne énigmatique du nom de Kyoko Mejiro.
Quel secret entoure la relation autour de Nazuna et Mejiro ?
Depuis le tome précédent, la mangaka Kotoyama s'applique à dévoiler le passé de Nazuna. Après les errances et ballades nocturnes qui nous ont fait découvrir quelques humains, vampires ainsi que leurs acolytes, voici que Call of the Night se concentre sur un arc plus introspectif riche en révélations autour de Nazuna.
Ainsi, nous avons appris que Nazuna était une vampire née, mi-humaine, mi -vampire mais si elle est devenu ce qu'elle est aujourd'hui , à savoir plus jovial et plus expressive, c'est avant tout grâce à sa relation avec sa première véritable amie, une certaine Kyoko Mejiro
Ce tome 8 est plus doux mais aussi plus amer comme emprunt d'une lente tristesse autour de ce personnage Kyoko Mejiro qui a soudainement disparu quelques années plus tôt. Ce huitième volume s'attarde donc sur la relation entre ces deux personnages à travers deux longs flash-backs dont le cadre se déroule principalement dans la solitude et le calme d'une salle de lecture. Encore une fois, la mangaka Kotoyama met génialement en valeur la symbolique des lieux comme cette salle remplie de livre qui est pour Kyoko, un refuge loin de sa situation familiale et pour Nazuna , le lieu décisif d'une rencontre qui lui ouvrira l'esprit.
Ce tome est plus délicat, plus à fleur de peau, teinté d'une petite enquête qui illustre une nouvelle fois les talents de chara-design de Kotoyama - san. La lecture est peut-être moins prenante avec une intrigue secondaire moins interessante autour de Kô, cette fois plus en retrait , qui se fait harcelée par une lycéenne un peu creepy sans compter le fait qu'on aurait espérer plus d'informations autour de la prof vampire Niko Hirata qui, malgré son charisme, reste un personnage moins développé que d'autres mais attendons de voir ce que nous réserve le neuvième tome.
Dans tous les cas, la série est toujours qualitative avec ce soin accordé particulièrement aux émotions et sentiments humains. Nazuna dévoile beaucoup plus d'empathie dans ce tome de par sa relation bouleversante avec Kyoko dont l'issue risque de nous arracher quelques larmes dans le tome 9 dont on peut deviner le souffle dramatique.
En bref
Un tome plus doux et plus sensible qui amorce un évènement amer dans le passé de Nazuna. Nous en apprenons plus sur cette vampire enjouée et souriante qui est devenue ce qu'elle est grâce à sa première véritable amie. Un tome emprunt d'émotions malgré un axe peu intéressant autour de Kô.
Positif
Poursuite des révélations tout en émotions autour du passé de Nazuna et de sa rencontre avec sa première amie.
Un dessin toujours aussi envoutant et précis sur l'environnement et le chara-design ( la symbolique de la salle de lecture )
Negatif
Un axe moins intéressant autour de Kô et de la lycéenne romantique et flippante
Laissez un commentaire
Commentaires (0)