Un lien entre humains et dragons
Résumé : Rudora est un chasseur de dragons expérimenté qui n’hésite pas à s’aventurer seul au cœur de leurs nids pour récupérer de précieuses parties de leurs corps. Lors d’une mission, il fait une découverte inédite : une jeune fille élevée par ces terrifiantes créatures ! Elle ne parle pas la langue des humains et, quand Rudora tente de la ramener avec lui, elle le mord avec une telle férocité qu’il n’a pas d’autre option que de la ligoter…
Mais les jeunes sauriens le repèrent et l’attaquent ! Il en tue plusieurs, avant de réussir tant bien que mal à en capturer un. La fillette est embarquée avec son frère adoptif dans le vaisseau du chasseur, qui décolle en urgence, direction le village de sa tribu, où l’enfant sauvage va devoir commencer sa nouvelle vie…
Le manga nous plonge dans un univers assez fantastique au départ avec des dragons et des chasseurs de dragons. Le thème part déjà plutôt bien. On est rapidement immergé dans ce village qui a l’air très isolé et dont la survie dépendant fortement de la chasse aux dragons et ceux depuis des siècles. Les dragons leur servent à tout un tas de choses, remèdes, aphrodisiaques ou encore armes, c’est un indispensable pour leur quotidien. Et puis dans cette lutte qui a l’air de se dérouler sans accrocs, une fille qui va être à la fois le fil de rouge de cette histoire mais aussi le lien entre humain et dragon, on ne cerne pas encore tout à fait son histoire et finalement on a beaucoup de doute aussi sur son appartenant, humain ou dragon ? Mais on sent que cette haine partagée entre ces deux factions sera réglée par cette jeune fille.
On sent bien tout au long de l’histoire que cette jeune fille, renommée Nato par les humains, cherche où est sa place dans ce monde. Et ce qu’elle voit des humains n’est pas très reluisant. Beaucoup de maltraitance envers les dragons, tortures et autres expériences, la dégoute.De notre côté, on ne connait rien du passé entre ces deux peuples, et je trouve que ça crée un mystère qui est bienvenue. Tout comme cette petite fille, on cherche à connaitre les réponses.
Au dessin on retrouve bien le trait du mangaka que l’on avait découvert dans le magnifique Léviathan. L’auteur change complètement de registre mais conserve son trait remarquable.
Au final on est face à un manga de dark fantasy, où l’on se pose beaucoup de questions face à une haine commune entre deux peuples et dont une fille, au cœur de ce récit, cherche sa place dans ce monde. Entre haine et vengeance, ce premier tome m’a de suite bien accroché.
En bref
On est face à un manga de dark fantasy, où l’on se pose beaucoup de questions face à une haine commune entre deux peuples et dont une fille, au cœur de ce récit, cherche sa place dans ce monde. Entre haine et vengeance, ce premier tome m’a de suite bien accroché.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)