Critique de Le Dernier été de mon Enfance

par Kazuyuki Asai le jeu. 1 mars 2012 Staff

Un manga sympa. Niveau graphisme, le trait de l'auteur est précis mais un peu trop fin. Les décors sont tout simplement magnifiques et les jeux d'ombres et lumières collent parfaitement aux paysages. Les pages couleurs pétillent de luminosité. Les personnages sont relativement nombreux et chacun se distingue bien des autres. Le seul bémol c'est que les expressions Meme si ils sont bien retranscrites passent parfois du tout au tout. Sur la page de droite on aura le héros très mature et sur la page de gauche, il aura l'air d'un gamin de primaire. Niveau scenario, c'est un peu mou mais cela reste original. Le développement est très bien amène. Les personnages sont peu attachants car trop faible psychologiquement. Néanmoins ils nous font sourire quelques fois. L'intrigue du meurtre est très bien faite et meme si certains passages paraissent irréalistes, le récit reste correct. La fin est cependant décevante de part la niaiserie des personnages. Ce manga reste très beau aux niveaux des émotions. Un one shot a lire Meme si comme moi on ne connait Tom Sayer que de nom.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Le Dernier été de mon Enfance