Repartir sur des parois accessibles
Résumé : La côte de Jôgasaki, sur la péninsule d'Izu, est un haut lieu de l'escalade libre depuis 1981. Les falaises s'y étendent sur plus d'une dizaine de kilomètres et sont traversées d'innombrables fissures qui attirent de nombreux grimpeurs. En 1985, Yasushi Yamanoi, alors âgé de 19 ans, est le premier à gravir un plafond rocheux naturel situé dans la zone d'Ukiyamabashi. Il le baptise « Le Scorpion », en raison de sa forme incurvée.
Encore un super tome, je me régale en compagnie de ce monsieur, Yasushi Yamanoi, à suivre son parcours et son bonheur dans sa progression dans l’escalade, à la fois aux États Unis mais aussi avec son retour au Japon.
Les auteurs nous offrent pas mal de paroi rocheuse dans ce troisième tome. On sent bien que Yasushi rêve de retenter l’ascension d’El Capitan mais conscient de ses faiblesses, il n’arrête de chercher à progresser, toujours dans l’ordre sans chercher à se griller. Il y va petit à petit et ça paye. Si il grimpe souvent en groupe, on voit bien la différence avec ses camarades, lui ne vit que pour l’escalade, il fait toutes les économies qu’il peut pour pouvoir vivre pour sa passion. On voit également dans son retour au Japon, le changement dans le regard de ses parents.
Un sacré caractère à suivre, il se relève toujours de ses échecs, en écoutant son corps, les conseils des autres grimpeurs, il avance à son rythme et surtout il fait preuve d’une grande intelligence, à cherche la meilleure façon de pouvoir grimper. Personnellement, j’adore, en plus de découvrir de beaux paysages on découvre un personnage hors du commun.
Au final, je me régale, une série sur le sport avec un personnage hors du commun. Terminée en 7 tomes au Japon, je languis déjà de lire l’intégralité de ce manga.
En bref
Je me régale, une série sur le sport avec un personnage hors du commun. Terminée en 7 tomes au Japon, je languis déjà de lire l’intégralité de ce manga.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)