Un nouveau départ
Dernièrement, vous n’aurez pas un, mais deux comics de la collection Urban Blast. Il faut comprendre sous ce label que le public visé reste jeune. On a eu Batman : Wayne Family Adventures dans le même genre. La couverture est reconnaissable car, souple et à rabat, elle est très agréable à prendre en main d’ailleurs. On se rapproche du format d’origine d’un comic book.
Sinon, on reprend les Teen Titans avant leur formation d’origine. Ça peut sembler lourd, pourtant, il n’en est rien, car le scénario de Kami Garcia se découvre au fur et à mesure de notre lecture, juste après une bataille contre Slade Wilson. Du coup, tout est dynamique, et, on ne s’ennuie pas avec la petite bande qui se remet tout doucement de cette rude bataille. Parfois, pour certains membres, on parle même de maltraitances après des expériences en laboratoire.
Heureusement, les dessins de Gabriel Picolo sont apaisants, donc, rien de ce que j’ai spécifié plus haut ne transparaît entre ces pages. Le coloriste a donné un ton qui se confondrait presque avec le sable fin de votre future plage. Franchement, avec ce format léger, la lecture peut carrément se faire en vacances.
« Bruce
se trompe, j’en suis persuadé. »
En bref
De plus, je vous en ai un peu parlé en introduction, vous pourrez coupler sans aucun problème votre achat avec « Raven + Beast Boy » dans la même collection. Il est sorti en même temps que notre opus, et, il s’agit des mêmes auteurs à bord. On a ici une intégrale qui reprend des évènements qui se passent avant l’arrivée de Robin et Damian Wayne. Des livres qui feront certainement plaisir aux adolescents, comme ceux qui ont gardé une âme d’enfance.
Positif
Pour petits et grands
Une jolie colorisation
Un scénario qui surprend un peu…
Negatif
… sans pour autant tout changer
A compléter avec « Raven + Beast Boy »
Laissez un commentaire
Commentaires (0)