Concours
Je critiquais il y a peu Stray Cat pour sa romance malaisante avec différence d’âge qui romantisme des comportements problématiques. Ici, nous avons une romance plus mignonne et consensuelle mais elle aussi a ses problèmes et surtout elle est bien plus plate v.v
L’ennui commence à poindre chez moi dans ce scénario tellement prévisible de romance avec une fille ultra naïve et novice et le beau gosse créateur. Il y a certes la dimension mode qui apporte un petit plus mais c’est tellement infime et surtout très maladroit que ça n’a que peu d’intérêt en dehors de l’idée du gain de confiance.
Pour le reste on enchaine les clichés du gars jaloux quand un autre s’intéresse à sa copine et de la copine possessive dans le même cas. Comme en plus ici ce sont deux ados très maladroits, c’est assez fade et sans relief. Les deux manquent vraiment de caractère pour porter l’histoire. Alors oui c’est doux, ça se veut mignon, mais souvent on s’ennuie et même les scènes un peu plus pimentée semblent sans saveur. Dommage.
Reste un tome partagé entre les attaques de séduction du rival de Chihiro et sa participation à un concours. Peut-être que ça suffira à vous séduire. Je trouve pour ma part la direction prise et surtout la façon d’écrire cette histoire avec une fille toujours en soutien de la passion de son copain et engloutie par celle-ci assez inintéressante…
En bref
Malheureusement comme trop de shojo romantiques sortis par Soleil, celui-ci peine à sortir du lot. Il rappelle une écriture datée des romances qui ne m’intéresse plus, pire qui me pose problème avec cette présentation de femme soumise comme une norme. Le fait que les personnages soient mous à l’extrême ne rend pas la lecture passionnante. C’est mignon mais sans relief et on s’ennuie un peu…
Positif
Quelques scènes qui se veulent mignonnes
Aider son amie à gagner confiance en elle
La mode
Negatif
Des héros trop fades
Une romance sans grande saveur
Le portrait problématique de la femme « soutien » sans rien à côté
Un scénario cliché
Laissez un commentaire
Commentaires (0)