Échange de corps problématique
Après un tome 1 ou l’auteur faisait ce qu’il savait faire et peinait à se détacher de ses œuvres précédentes, il revient avec une suite qui commence à donner une orientation sensiblement nouvelle.
Ayant échangé leur corps, notre tueur étrangleur et le jeune Minato doivent prendre leurs marques, ce tome y sera consacré. Et autant cela fonctionne plutôt du côté de notre tueur dans le corps de Minato avec ses tentatives pour se faire passer pour lui a l’école ou auprès de ses proches, autant cela manque de crédibilité du côté de Minato dont on ne sent pas assez le jeune âge. Je suis un peu sceptique.
de plus, on retrouve quand même pas mal de mécanismes et champs d’action connus de l’auteur que ce soit dans le récit de ce duo d’enfants à la l’ère défaillante et désormais absente, ou dans ce criminel qui se cache et à qui on confie des missions d’élimination, ou encore avec son collègue et rival caché dans la police. Tout ça nous l’avons aussi eu dans Erased ou surtout Echoes.
apres si on reste sur le plaisir de lecture, il y en a un à sentir la peur et la tension monter lentement dans ce tome, a commencer à voir le trouble de chacun dans les difficultés qu’il rencontre et les pièges qui semblent se resserrer par moment. Mais c’est encore un tome d’introduction un peu long, manquant pas mal de crédibilité sur certains points et pas forcément passionnant à suivre. On s’ennuie un peu alors qu’il ne reste que 3 tomes. Ça veut sûrement dire qu’il n’y aura pas de développements compliqués et tentaculaires comme c’était plus le cas sur les autres. L’auteur risque de miser sur la simplicité.
En bref
Kei Sanbe fait du Kei Sanbe tout s’essayant maladroitement à la nouveauté de l’échange de corps avec plus ou moins de réussite. Une lecture parfois prenante et tendue, parfois longuette et trop mélo. Un thriller qui balbutie encore et où on reste curieux devoir sur quoi il débouchera, mais peut-être le plus faible de l’auteur à ce jour, ce qui expliquerait sa brièveté inattendue… A suivre.
Positif
Intéressant de voir chacun prendre ses marques sans son nouveau corps
Jeu de chasse et de la souris sympa avec leur entourage
Une lecture prenante et tendue
Negatif
Un scénario encore un peu timide
Un auteur qui se répète
Des dessins trop semblables
Laissez un commentaire
Commentaires (0)