Duo fou, passé sombre
Avec la même efficacité narrative, je retrouve Chateau et son charmant prétendant tueur à gages comme elle, mais totalement fou, dans une aventure tout aussi barrée mais à la belle noirceur.
Ce mélange accrocheur m’a saisie dès les premières pages du tomes. Une mise en scène claire, une narration rapide et percutante, une histoire simple à suivre et pourtant prenante, voici des ingrédients vus et revus mais qui fonctionnent à merveille ici !
Au programme, incursion dans l’histoire de Chateau à travers un collègue de Ryang-Ha qui la poursuit et va raviver des choses. On découvre classiquement le portrait d’une femme qui a vécu un trauma enfant avant d’être adoptée par la famille parfaite. Cela rappelle un peu Gunslinger Girls. C’est raconté avec la même émotion contenue mais qui nous va en plein cœur grâce à des personnages sobres et humains à l’image de ses parents . Ah ce portrait de père policier presque à la retraite qui va finir par l’adopter. J’ai adoré ces scènes !
Mais ce n’est pas la seule qualité de ce tome. Le duo Chateau – Ryang-Ha fonctionne à nouveau à merveille. Le décalage entre les deux, le faux forçage de notre tueur qui la suit pour mieux la protéger. Leur côté froid et loin de tout a chacun, leurs échanges piquants, tout ça j’adore ! Ils ont une dynamique folle et c’est amusant tout plein de les suivre.
L’intrigue est en plus hyper efficace derrière son classicisme. On enchaine les mises en dangers, petits moments retranchés à deux, attaques et révélations sans s’en rendre compte, comme quand on mange un bon gâteau et qu’on se rend compte qu’on l’a fini à peine commencé. C’est archive fluide, ça coule de source et pourtant tension et mystères sont bien là sans que l’autrice ait besoin d’en faire trop. J’aime beaucoup.
En bref
La suite des aventures de Chateau me confirme que j’aime le format de son histoire avec le drôle et mystérieux Ryang-Ha. Cette revisite efficace du duo de tueurs en série rivaux fonctionne à merveille sur moi. J’aime le rythme, l’action, l’humour et l’émotion. Les révélations sur le passé de Chateau m’ont touchée autant qu’intriguée, j’ai hâte de poursuivre !
Positif
Une belle efficacité narrative
Un duo qui marque avec son alchimie étrange
Les révélations passé de Chateau
Une nouvelle tension avec le rival de Ryang-Ha
De nouveaux mystères sur lui
Negatif
Un humour parfois lourd et inadéquat
Une dynamique déjà bien connue
Des dessins sans grand relief même s’ils font le job
Laissez un commentaire
Commentaires (0)