Kurokami : The animation n'a rien a envier au manga dont il est l'adaptation. Bien au contraire, il réussi là où le manga, à mon avis, se  plante.  Côté scénario:  L'idée de départ est la même :  un jeune homme fait une rencontre qui changera son destin et lui apprendra l'existence des lois qui régissent la destinée humaine.  La rencontre en question est celle de keita et d'une mototsumita Prénommé Kuro.   Keita apprendra vite que les mototsumitas sont des êtres surhumains par leurs capacité physique. Qu'ils existent pour garantir l'équilibre de la terra. La terra ici est un flux d'énergie pure qui vit en chaque chose. Il découvrira le système des Doppeliner : qui est la division de l'âme humaine en trois. Ces âmes sont alors insufflées dans trois corps identiques. Chacun d'eux possède une part de chance différente qui prédestinera leur existence. Cette chance fera de deux d'entre des "sub" , voués a mourir.  Cela  afin de  permettre au survivant de devenir " un Master Root " un être humain qui a absorbé la chance de ces sub pour devenir un être complet. Les changements les plus notables entre les 2 versions commencent par le caractère de Keita. On passe d'un jeune adulte fêtard et entouré d'amis; à un ados effacé, renfermé et fuyant qui évite tout lien avec les autres.  De ce changement de caractère découle la différence de direction prise par l'anime.  En effet, la première saison de l'anime s'axe autour du destin qui lie les doppeliners entre eux. Et surtout concernant Keita, est-il voué à mourir ou à tuer pour survivre.  Quant à la 2nd saison, l'action fait la part belle à Kuro. Son passé, son destin  et son frère  sont au coeur de cette seconde et dernière partie. Les révélations sont au rendez-vous et nous offrent de magnifiques et épiques combats.  J'ai passé un agréable moment en regardant cet anime, et me suis passionnée à le suivre .  Dommage que le manga ne sout pas a la hauteur de son pendant animé .

Lysylla_baka neko in wonderland Suivre Lysylla_baka neko in wonderland Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Kurokami - The Animation