La branchue miroitante
Résumé : À la demande de son employeur, Luka cherche à se rapprocher de ses équipiers, mais aucun ne se montre très coopératif... Un certain Oscar tente même de le tuer ! Qu'à cela ne tienne, le jeune capitaine n'est pas là pour se faire des amis et sa déconvenue ne l'empêche pas de mener ses troupes à une prompte victoire. La nuit même, l'ennemi riposte avec un gigantesque météore qui remplace la citadelle libérée par un cratère fumant ; l'armée a tout juste le temps de faire évacuer la zone... À présent, la brigade d'élite dispose d'un mois pour recruter la branchue miroitante, la seule assez puissante pour mettre la Couronne de fleurs hors d'état de nuire !
Déjà le tome 3 pour cette série que j’aime beaucoup. J’aime la possibilité infinie que l’on peut développer avec les pouvoirs des branchus, pouvoirs qui qui semblent même pouvoir évoluer, comme vous allez le voir au travers de ce volume 3.
J’ai bien aimé l’ouverture aussi dans ce tome, fini les champs de bataille, on part se balader dans les villes françaises, l’objectif final c’est Limoges. Sur leur route de belles surprises, de nouveaux personnages et donc pas mal d’action. Comme je le disais j’aodre découvrir de nouveaux pouvoirs, même avec des personnages éphémères on découvre de belles choses, de belles surprises et de belles originalités. C’est ce que je préfère dans cette série. Du moins pour le moment.
Dans ce tome, les auteurs vont développer un peu plus deux personnages, Zoé que l’on connait déjà mais surtout le scénario tourne autour d’une branchue en particulier, une branchue qu’il va falloir recruter pour son pouvoir hors du commun, un pouvoir aux possibilités multiples, un pouvoir qui pourrait changer le cours du conflit. Beaucoup de surprises et de rebondissements, je me régale avec cette série.
Au final, un très bon troisième tome, du lore, de l’action, des nouveaux pouvoirs, une intrigue qui avance légèrement. Du tout bon pour moi.
En bref
Un très bon troisième tome, du lore, de l’action, des nouveaux pouvoirs, une intrigue qui avance légèrement. Du tout bon pour moi.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)