Un pur régal de drôlerie
La shérif Maddie Edwards est basée au chef-lieu du comté de Badger : Chapatanka. Cette petite ville sans histoires a pourtant un taux de disparitions ou meurtres sanglants plutôt important, mais la shérif (qui tente vainement d'écrire un roman) ne voit jamais de mal autour d'elle.
Je crois que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un album. En particulier par les diverses allusions à des films célèbres du domaine du suspense jusqu'à l'horreur. La façon dont le FBI débarque et se fait renvoyer par la shérif, l'explication aberrante de l'adjoint indien sur les corps démembrés d'un village de vacances, le garagiste brillant mais pas très clair, John Randeau le randonneur, la fête d'Halloween, un extraterrestre, l'hôtel maudit… Que des histoires en rappelant d'autres mais dans un décalage complet.
Le scénario de B-Gnet est vraiment excellent. Les dessins de Jocelyn Joret sont aussi drôles que le fond des histoires avec des personnages expressifs malgré leur côté un peu caricatural. La colorisation de Jocelyn Joret et Drac est parfaite.
Que dire de plus, sinon qu'il faut le lire très vite pour se faire du bien dans notre période morose.
En bref
Un excellent livre de Fluide Glacial qui mérite vraiment le détour et devrait enchanter les amateurs de films d'angoisse ou horreur qui y retrouveront certains de leurs films préférés. B-Gnet, Jocelyn Joret et Drac ont concocté un cocktail à lire en notre période morose pour retrouver le sourire.
Positif
allusions à des films célèbres détournés de façon brillante
personnages expressifs
dessins réussis
Laissez un commentaire
Commentaires (0)