Critique de Ordo Xenos

par Eagle le lun. 5 mars 2012

J'ai découvert cette série au début de sa ré-écriture, et je dois dire que l'absence de dessins m'a un peu freiné au départ. Mais ! Les illustrations été très accrocheuses, et le sypnosys également, alors je m'y suis mis. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un univers fabuleux mélangeant à la fois Starwars, Blade Runner, Dune, Harry Potter ou encore le Seigneurs des Anneaux ! Ce melting pot de science fiction était une vraie bouffée d'oxygène pour mon imagination. Les personnages sont complexes et intéressants, la description des lieux est précise et la narration écrite dans un bon français largement accessible aux plus jeunes. D'ailleurs, cette narration façon "film raconté" et le découpage des scènes et chapitres façon "manga" rend la lecture facile pour quelqu'un comme moi qui n'aime habituellement que la BD... Dans ce premier tome, l'introduction des personnages et la mise en place de l'intrigue est particulièrement réussie, si bien qu'on lit le tome d'un traite, et qu'on se retient de ne pas se jeter sur le tome 2. L'effort fourni dans ce tome accompagné de nouvelles illustrations et de dossiers passionnant rend l'ensemble harmonieux et collector. Bravo à l'auteur, je recommande vivement cette série qui vous fera découvrir un genre nouveau de BD sans images visuelles, tout est dans votre imagination !

Eagle Suivre Eagle Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Ordo Xenos