Mme Nakamura
Résumé : La soudaine apparition de Mme Nakamura dans la vie de Ryôta le déstabilise. Que ce soit en classe ou chez les Kasai, sa situation devient de plus en plus précaire et sa frustration est à son comble. Le plan parfait qu'il avait mis au point ne se déroule pas comme prévu : Mme Kasai laisse plus d'autonomie à son fils Kaoru, Nakamura devient populaire au collège et sa mère regarde désormais Ryôta avec pitié... Cependant, le jeune collégien est prêt à tout pour sauver son confort durement acquis.
Une série toujours aussi particulière et déstabilisante dans les choix qui sont faits par les protagonistes et par les événements qu’il s’y passe. 4 personnages sont au centre de ce manga, Mme Nakamura, Kaoru, Nakamura et Ryota. Nakamura devient populaire et ne souhaite qu’une seule chose, voir Ryota disparaitre. Il entraine avec lui, Kaoru qui semble le plus instable de tous, il ne sait pas à qui faire confiance.
Depuis le tome 3 on délaisse un peu Ryota pour se focaliser sur les mères, on le voit bien en couverture, Mme Nakamura est à l’honneur ici. Et comme à son habitude, ce manga nous offre des scènes assez particulière, le choix de Mme Nakamura, très incompréhensible, en tout cas sans avoir toutes les réponses et la suite des événements.
Au final, un manga toujours autant dérangeant mais c’est ce qui fait son charme. Si Ryota montré une toute puissance, on sent que ses « victimes » sont en train de reprendre du poil de la bête. C’est assez excitant à suivre…
En bref
Un manga toujours autant dérangeant mais c’est ce qui fait son charme. Si Ryota montré une toute puissance, on sent que ses « victimes » sont en train de reprendre du poil de la bête. C’est assez excitant à suivre…
Laissez un commentaire
Commentaires (0)