Une adolescence plutôt singulière
Une nuit, Dorothy voit quelque chose tomber dans son jardin. Mais quand elle touche le cristal, elle a de drôles de visions. 5 ans plus tard, elle découvre qu'elle peut faire bouger des objets sans les toucher. Elle rencontre Ellie qui a les mêmes pouvoirs et avec qui elle peut communiquer par télépathie. Sont-elles encore humaines ou ont-elles été totalement transformées par leurs contacts?
Joe Sparrow a écrit une histoire de SF plutôt originale avec les questionnements de Dorothy sur ce qu'elle est et sur ce que sont les êtres cristallins venus de l'espace. J'ai aimé le côté réaliste de ces interrogations, de la peur que suscitent ces pouvoirs peu maîtrisés… La fin est plutôt logique après quelques révélations.
En revanche j'ai moins aimé le traitement graphique. Pas les dessins qui montrent des personnages expressifs et offrent de belles illustrations de formes cristallines plus ou moins étranges. C'est la colorisation qui m'a décontenancée avec ses personnages aux peaux bleues, roses vif ou jaunes. Je crois qu'une version en N&B me comblerait plus.
Un album de SF original sur un sujet pas toujours aussi bien abordé qu'ici : comment une rencontre avec une vie extraterrestre peut laisser des traces.
En bref
Joe Sparrow a abordé un sujet de SF classique d'une façon plutôt originale avec un dénouement qui peut surprendre. A découvrir.
Positif
Histoire bien conçue
Personnages attachants
Negatif
colorisation
Laissez un commentaire
Commentaires (0)