Une rencontre singulière et originale
Benoît Preteseille a créé une BD plutôt singulière avec cet album car des personnages y parlent mais on ne les voit presque jamais. La vieille célébrité vit entourée de plein d'objets tous plus étranges les uns que les autres. Elle parle parfois de ces objets, mais fait surtout beaucoup de digressions en passant d'un sujet à un autre. C'est une femme intéressante que j'aurais adoré rencontrer au vu des sujets évoqués.
La jeune femme qui l'enregistre va finalement garder pour elle le contenu de cette conversation et je trouve que c'est une fin heureuse qu'elle n'ait pas écrit un article sur cette ancienne célébrité.
Les dessins sont très bons et rendent bien compte de cette conversation où la jeune femme semble observer et écouter sans chercher à guider le flot des paroles.
Une BD un peu singulière qui ne conviendra pas à celles et ceux qui aiment les aventures mouvementées, mais qui pourra séduire les rêveuses ou rêveurs et les contemplatives ou contemplatifs.
En bref
Une BD racontant la rencontre entre une jeune journaliste et une ancienne célébrité qui pourrait combler celles ou ceux qui aiment écouter les personnes âgées évoquant leur passé par petites touches.
Positif
discussion réaliste
dessins réussis
Negatif
rythme tout de même un peu lent
Laissez un commentaire
Commentaires (0)