Critique de Blood-C

par Kazuyuki Asai le mer. 7 mars 2012 Staff

Un très bon anime. Niveau animation, c'est du haut niveau. Les dessins de Clamp sont merveilleux. On reconnait tout de suite le trait et l'originalite des graphismes de ces auteurs. Les personnages sont nombreux et tous vraimen bien distincts des autres. Leurs design est très jeune, classe. Les monstres sont totalement ignobles et le sang coule a flot. On hésite pas a montrer l'horreur dans toute sa splendeur (malgré de beaux censures quelques fois). Les décors Sont splendides et vraiment recherche. On a de très beaux paysages (en particulier les thermomètre a sang).  Niveau BO, les OP et ED sont excellents, entrainants et les voix des personnages leur correspondent bien. Niveau scenario, il n'y a pas de réelles innovations comparées aux autres opus de la saga Blood. Cependant ici, le scenario est vraiment divise en 2, la partie kawaii, friends, marshmallow, et la partie je tue, tu tus, il tue. Il y a beaucoup de mystère tour au long de la série. Du suspens, des combats mais aussi de l'amour (très peu) vont se poursuivre pendant que Saya recherche sa véritable identité. On s'attache tout de suite a l'héroïne et a ses "amis". Les sentiments mis en place ne sont que trop humain et les machinations orchestres par l'ennemi sont vraiment intéressantes. Il y a plein de traitrises et de manipulations. Une fin ouverte mais totalement imprévisible. A suivre peut être et a voir !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)