Une explosion graphique fantastique
Dans un monde étrange, un duo de livreurs tente d'accéder au bureau d'Olympe Latour, patronne de Traitrise Laboratories, pour lui remettre une lettre en mains propres. Le plus ancien, Marv, apparaît vite comme connaissant personnellement Olympe. Mais, bien vite, l'astuce de son jeune collègue, Dino, va s'avérer très utile pour progresser dans le bâtiment.
Jean Dalin a créé un univers particulièrement curieux avec un mélange de créatures improbables mélanges d'êtres vivants et de parties robotisées. Il y a des robots en surchauffe par amour pour la même créature, une administration aux règles rigides avec formulaires et statues pour circuler dans le bâtiment. Il révèle petit à petit les relations entre Marv et Olympe justifiant le titre de la série.
Les grandes dimensions de l'album permettent d'entrer dans cet univers aux graphismes totalement fous et surprenants. Parfois les personnages se déplacent dans une seule grande case (235 x 335 mm) tout en dialoguant. D'autres fois, ils se déplacent dans une double page au décor unique et souvent labyrinthique. De quoi se perdre dans une multitude de détails dont on ignore s'ils auront une importance plus tard. La colorisation est très vive ou sombre selon le cas, mais toujours parfaitement adaptée au récit.
La fin était partiellement prévisible mais quand même surprenante, mais j'espère que le tome 2 nous donnera les clés pour comprendre certains faits.
Une explosion graphique dans une histoire fantastique qui imposait à l'éditeur Sarbacane un grand format pour la lisibilité de petits détails dans les pages.
Un auteur à découvrir pour son monde graphique surprenant!
Vivement le tome2!
En bref
Jean Dalin a créé un monde fantastique surprenant et foisonnant graphiquement. Le livre de grande taille est très beau et permet de profiter pleinement des petits détails parsemés dans les grandes pages et doubles pages Vivement le tome 2 pour découvrir la fin de cette histoire singulière!
Positif
graphismes fous pleins de petits détails
colorisation vive et brillante
histoire surprenante
Laissez un commentaire
Commentaires (0)