Une histoire d’amour, de quête et de road trip
Ulysse et Aimée sont ensemble depuis presque toujours (depuis le lycée quoi). Ils sont aussi amoureux que différents. Elle aime les listes, tout planifier et ne prendre aucun risque. Il aime l’aventure, l’imprévu et les fonds marins. Depuis des années, à chaque vacances, ils cherchent à voir un poisson lune. Et là, c’est le départ en vacances en van. Tout est prêt mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. Le van tombe en panne et c’est l’évènement déclencheur qui va provoquer de nouvelles rencontres, de nouvelles listes, de nouveaux questionnements, de nouvelles aventures petites ou grandes. Chaque moment est une occasion d’évoluer, d’essayer même si cela coûte à Aimée.
Les dessins sont très expressifs, j’aime beaucoup. Les personnages sont beaux, on peut lire leur personnalité dans leurs expressions, dans leurs physiques. Aimée la timide par exemple, se cache derrière ses grosses lunettes et sa frange. Le vieil auto-stoppeur ressemble à un personnage des vieux fourneaux ce qui le rend encore plus sympathique. Il y a une foule de détails dans chaque case, c’est un réel plaisir de s’arrêter sur les plantes, les objets et cela crée un réel contraste avec tous les paysages maritimes.
On est sur une BD qui parle d’amour et de don de soi, on n’est pas dans l’expression du grandiose mais dans des petites touches de quotidien. Les personnages sont hyper attachants, très humains. L’histoire est simple. Un vrai coup de cœur !
En bref
Une histoire d’amour et de road trip à la recherche d’un poisson lune, un petit bijou d’humanité ! A découvrir sans tarder !
Positif
personnages attachants
dessins doux
histoire très positive, pleine d'humanité
Laissez un commentaire
Commentaires (0)