Critique de One half of a married couple #6
par Tampopo24 le dim. 29 sept. 2024 Staff
Rédiger une critiquePiège enclenché
Suite et fin du retour en arrière sur l’histoire du point de vue de Kazuma comme l’indique cette couverture où il nous regarde droit dans les yeux, après celles où Aya faisait de même. C’était nécessaire, addictif, mais peut-être un peu répétitif.
En effet, on aborde là, la partie de l’histoire qu’on connaît, celle avec laquelle le récit a démarré et celle qu’on nous a révélé également lorsqu’on a percé à jour Satomi, l’amie harceleuse d’Aya. C’est donc un peu la troisième fois qu’on la lit, ça commence à faire.
Pour autant, Yukino Natsukawa continue à rendre cela passionnant à lire grâce à son utilisation des mécanismes d’emprise et de manipulation. On tremble à voir Kazuma tomber dans chaque piège de Satomi. On a mal quand on voit son couple se détériorer sous ses yeux impuissant. On a de la peine pour lui quand même physiquement, il ne peut plus exprimer son amour pour sa femme. C’est terrible. Mais est-il la seule victime comme il semble le croire ? Non. S’il avait ne serait-ce que parlé un peu avec sa femme, s’il lui avait fait confiance, peut-être n’en seraient-ils pas là !
Je trouve donc intéressant malgré les grosses ficelles employées ici que l’autrice mette en lumière cette critique de la société et des couples japonais, notamment avec ces axes sur la place du travail et de la place de la femme. J’aime aussi l’idée que tout ne se résolve pas avec la révélation de l’innocence de Kazuma et qu’on n’efface pas les autres problèmes. J’ai donc hâte de découvrir les deux derniers tomes où Kazuma et Aya vont continuer à réfléchir sur leur couple pour, je l’espère, le rendre à nouveau viable afin de retrouver le bonheur des débuts.
En bref
Lecture toujours addictive, ce tome se lit très vite, notamment parce qu’il répète encore une fois des scènes qu’on connaît bien. L’autrice va même assez loin dans les grosses ficelles avec des portraits peut-être un peu grossiers des personnages, même si ça participe à l’addiction. Mais j’aime son travail critique et je trouve intéressant qu’elle nous offre prochainement encore 2 tomes de réflexion sur ce qu’a vécu ce couple et sur ce qu’il doit faire pour retrouver le bonheur, seul, ensemble ou les deux, qui sait ^^
Positif
Le point de vue de Kazuma, la victime - suite et fin
Des couvertures qui participent à la narration
Les critiques du monde du travail et de la société japonais masculiniste
L'addiction de la lecture de ce piège dans lequel il est tombé
Negatif
Des scènes qu'on connait déjà
Une surenchère dans la folie de Satomi et la peine de ce couple
Laissez un commentaire
Commentaires (2)
Eusebio Hoeger
Membrefall guys[url=https://fallguys.onl]fall guys[/url]
[Fall guys](https://fallguys.onl)
https://fallguys.onl
Eusebio Hoeger
Membrefall guys has brought love from other media into the quirky world of gaming.