Critique de Mickey contre l'alliance maléfique
par ginevra le lun. 30 sept. 2024 Staff
Rédiger une critiqueUna venture futuriste mouvementée!
Ce tome d'aventures de héros des Disney revus pas des auteurs de francobelge nous entraîne dans une cité Mickeyville du futur où les ennemis de Mickey - Pat Hibulaire, le fantôme noir, les Rapetou et d'autres que je ne connaissais pas – s'allient. Mais comme Mickey et ses amis sont les héros, tout finira bien!
Nicolas Pothier s'est amusé côté scénario à glisser quelques allusions à des films de SF plus ou moins récents plus quelques jeux de mots comme la prison 100-T. C'est une histoire de Mickey que l'on pourrait presque classer dans les classiques de Disney.
Johan Pilet s'est fondu dans le scénario avec aisance en respectant les héros et méchants dans ses dessins, sauf Pluto qui devient un chien robot. Du robot géant au repaire secret dans les neiges en passant par un alien voleur, il a repris tous les codes de la SF actuelle au cinéma ou en BD.
Pas le meilleur album de la collection, mais plutôt distrayant.
En bref
Un album de SF dans la collection Glénat-Disney résolument orienté SF pour une aventure mouvementée opposant Mickey et ses amis à ses ennemis traditionnels. Un moment de détente sympathique.
Positif
personnages fidèles à leurs modèles
dessins fantaisistes dans leur futurisme
histoire très mouvementée
Laissez un commentaire
Commentaires (0)