Un début de série prenant.
Qui est vraiment Randolph Carter : un aventurier, un ex-soldat de 14-18, un fou? Sans doute un peu les 3 pour se lancer dans une quête qui le ramène à ses racines familiales puisque plusieurs de ses ancêtres ont croisé la route de créatures fantastiques et dangereuses.
J'avoue ne pas être totalement familière des œuvres de Lovecraft bien qu'ayant lu une série de nouvelles du mythe de Cthulhu et "L'affaire Charles Dexter Ward". Ne connaissant pas Randolph Carter, j'ai abordé cet album sans arrière-pensée.
Je n'ai pas été déçue par l'histoire créée par Simon Treins qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'angoisse est très présente mais elle est intelligemment dosée au milieu de parties plus "calmes" pendant lesquelles nous obtenons quelques explications. Je suis très curieuse vis-à-vis du personnage du "maître".
Les dessins de Jovan Ukropina superbement colorisés par Stéphane Paitreau sont dans un style réaliste (pour les humains et les lieux connus comme Marseille), mais pas "photographiques" (je déteste cela). Les créatures sont hideuses au possible. Les personnages sont expressifs. Les scènes mouvementées sont très dynamiques.
J'attends avec impatience la suite de cette histoire.
En bref
Une très bonne inspiration de l'univers de Lovecraft avec un trio d'auteurs particulièrement brillant : Simon Treins au scénario, Jovan Ukropina aux dessins et Stéphane Paitreau aux couleurs. Vivement la suite!
Positif
histoire prenante
dessins superbes aux personnes expressifs
couleurs bien adaptées
Laissez un commentaire
Commentaires (0)