Le classique de Lyman Frank Baum adapté en BD jeunesse
Résumé : Dorothée est une jeune fille qui vit dans une ferme avec son oncle et sa tante. Un jour, elle est emportée par une tornade dans un lieu étrange : le pays d’Oz. Commence alors un voyage extraordinaire pour rentrer chez elle. Heureusement, elle ne sera pas seule dans son aventure. Accompagnée de son chien Toto, elle croisera le chemin de créatures aussi fantastiques qu’attachantes…
Ça peut paraitre bizarre, mais je découvre le magicien d’oz avec cette BD. J’adore ces jungle pépites de Maxe L’Hermenier. J’en demande encore et encore pour découvrir tous ces classiques.
Un tome d’introduction qui présente les personnages et la quête de Dorothée. J’ai apprécié les dessins, surtout que la BD démarre par une pleine page, synonyme de bonne BD ^^ Les couleurs et les dessins sont super mignons, on se régale à découvrir toutes les « créatures » que Dorothée voit sur sa route. Trois rencontres assez particulières, un épouvantail qui cherche un cerveau, un robot qui cherche un cœur et un lion qui cherche du courage.
La BD se termine juste à l’entrée de la cité d’émeraude du coup difficile de parler du scénario et de l’intrigue. Mais ce tome d’introduction donne très envie d’en savoir plus. D’ailleurs pour me consoler je m’en vais regarder le monde fantastique d’Oz avec mes filles.
Au final, ravie encore une fois de cette collection Pépites, Maxe L’Hermenier ne s’arrête jamais pour mon plus grand plaisir. Je ne sais pas quand sortira le tome 2, mais je languis fortement.
En bref
Ravie encore une fois de cette collection Pépites, Maxe L’Hermenier ne s’arrête jamais pour mon plus grand plaisir. Je ne sais pas quand sortira le tome 2, mais je languis fortement.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)