Critique de Tokyo Revengers - Letter from Keisuke Baji #2
par Tampopo24 le lun. 14 oct. 2024 Staff
Rédiger une critiqueAmbition à plat
Plus que Letter from Keisuke Baji, j'ai l'impression d'un Baji à travers le regard de Chifuyu dans cette série et si j'aime retrouver les deux parce que je suis attachée aux personnages, ça ne vole pas très haut quand même...
Nous nous retrouvons en effet avec du sous-Tokyo REvengers et si la nostalgie de la série peut fonctionner, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de révolutionnaire ou transcendant. Peut-être est-ce notamment dû à la concentration autour seulement de trois personnages : Baji, Chifuyu et Ryusei, le petit nouveau ici. On tourne vite en rond à les voir au lycée, galérer avec leurs notes ou jouer aux loubards. Il n'y a pas de grands enjeux pendant longtemps et quand ils surgissent, vu que ça n'a pas été bien construit et approfondi avant, ça nous passe un peu au-dessus. Dommage.
J'avais pourtant espoir de retrouver de l'histoire de gangs comme avant, mais on ne voit presque pas le Tokyo Manjikai. Peut-être pour ne pas commettre d'impair avec l'histoire principale, l'auteur invente une rivalité qui ne touche que Ryusei, le second de Baji, avec un autre gang dont il faisait partie, mais comme on ne connaît aucun et que Ryusei n'est pas forcément très développé, ça nous passe totalement au-dessus, en tout cas pour ma part.
Les chapitres se suivent entre déconnades, rigolades et castagnes mais sont assez anecdotiques. La tension n'est pas hyper bien menée et tombe souvent à plat. Il y a bien une tentative dans les dernières pages mais je crains que ce soit comme le précédent cliffhanger et que ça n'accouche d'une souris encore. Donc c'est bien gentil, mais je ne suis pas sûre de poursuivre encore sur 4 tomes à ce sous-régime.
En bref
La nostalgie a bon dos. Si on veut faire un spin-off à une série encore faut-il qu'il soit inspiré et inspirant, ce n'est pas le cas ici. Personnages non creusés, scénario léger, chapitres anecdotiques, en dehors du plaisir de retrouver certains anciens et des petits moments entre potes, je cherche l'intérêt de cette série et ne le trouve pas...
Positif
Les dessins sont corrects
ça se lit facilement
On est content de recroiser Baji et Chifuyu dans des aventures inédites
Negatif
Quand la nostalgie ne suffit pas
Un scénario trop léger
Des personnages pas creusés
Des chapitres anecdotiques
Une tension et des enjeux qui ne prennent pas
Laissez un commentaire
Commentaires (0)