Critique de Métal Hurlant (2021 et après) #12
par ginevra le sam. 19 oct. 2024 Staff
Un indispensable pour les lovecraftien(ne)s
Ce numéro est consacré à H. P. Lovecraft à travers les adaptations ou inspirations de nombreux auteurs ou autrices, tous plus brillants les uns que les autres.
Pochep raconte à sa manière la vie de Lovecraft par petites touches dans "Le chaos rampant".
Un entretien avec Pixel Vengeur par petites touches, plus d'autres articles complètent une superbe "collection" de nouvelles créées par (par ordre d'entrée dans l'album) : Fred Vignaux, Vincent Bonavoglia et Mathew Allison, Savador Sane, Thomas Gilbert, Enem, Eldiablo et Nico Gems, Mathieu Sapin, Valentin Ramon, Nikola Pisarev, Pixel Vengeur, Etienne Appert, Alex Ristorcelli, Richard Guérineau, Munuera et Ricard Efa, Pog et Nicolas Gaignard, Juliette Pinoteau, Thomas Bidault, Mo/CDM, Brouette Hurlante, Stéphane De Caneva, Jean-Luc Cornette et Christian Durieux, Lolita Couturier, Laurent Queyssi et Oriol Roig, Elene Usdin, Bob Fingerman, Aseyn, Daniel Hasen, Jorg de Vos.
Mes trois préférées sont : Le gardien du seuil de Fred Vignaux, La Clairière d'Eldiablo et Nico Gems, Monkey Business de Jean-Luc Cornette et Christian Durieux.
Comme d'habitude, je n'ai pas tout aimé, le plus souvent par incompréhension de l'histoire plus que pour les graphismes.
Encore un bon opus de la série… Indispensable pour les amateurs et amatrices des histoires de Lovecraft.
En bref
Ce tome est indispensable pour les fervents admirateurs et ferventes admiratrices de l'œuvre de Lovecraft. Une belle découverte pour les autres!
Positif
nouvelles variées en thèmes
humour et horreur mêlées
articles intéressants
graphismes souvent surprenants
Laissez un commentaire
Commentaires (0)