Critique de Bleach

par Kazuyuki Asai le sam. 17 mars 2012 Staff

Un bon manga. Niveau graphique c'est très bien. le trait de l'auteur est fin et détaille. L'univers qu'il a crée est fantastique et attirant. Un bon design des hollows, des shinigamis, des sabres. Une multitude de personnages avec chacun sa particularité. Les expressions sont globalement bien retranscrites même si on a parfois du mal à les intégrer dans le contexte. Les décors sont propres et réalistes. Les personnages ont du charme et dégagent quelque chose. Niveau scénario c'est moyen. Une idée innovante concernant la soul society et les âmes errantes cependant le développement reste bien trop classique et un peu barbant. En effet on se retrouve entre un Naruto et un SDK. Les personnages sont attachants (Yachiru, Uryu, Hanataro, Toshiro,...) ou pas (Orihime, Ganju, Chad,...). Dans l'ensemble leur caractère reste largement supportable. Le problème c'est la redondance des combats et des morales. Des morales toujours aussi pitoyable du style: comment as tu pu tuer ton allié ? ou encore la discussion entre le personnage et son sabre, toujours le: il me faut plus de force pour protéger mes amis. Bref rien d'original c'est chiant. Le bon point c'est le développement du scénario avec les manigances des capitaines de divisions. En bref un manga a lire mais pas a acheter.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Bleach