DD et Pupu sont sur un toit...
Au début du troisième épisode de sa série Marvel Knights, le Punisher est en plein dans sa guerre contre le clan mafieux de Ma Gnucci. Et comme d'habitude, Castle n'y va pas de main morte puisqu'il réduit littéralement en cendres ses adversaires à coup de lance-flammes et de bonbonnes de gaz. Début explosif bien rendu par le style du regretté Steve Dillon, toujours aussi solide même s'il n'est pas vraiment énergique dans l'action.
Après le tour d'horizon des personnages secondaires (un prêtre psychotique, le détective Soap, les voisins de Frank), le Punisher apprend que le frère de Ma Gnucci va être jugé pour meurtre...et pourtant cette fois-ci, le criminel n'est pas coupable des faits qui lui sont reprochés. Ca, le Punisher n'en a rien à faire, son problème est que Dino Gnucci pourrait sortir libre du tribunal à cause de ses deux avocats, Matt Murdock et Foggy Nelson.
Castle arrange alors un petit piège pour Daredevil le jour où Gnucci est ramené en prison après les débuts du procès. On le sait, ça a déjà été maintes fois répété, Garth Ennis n'est vraiment pas un grand fan des super-héros. Et dans cette série en particulier, son emploi des figures super-héroïques n'a en ce qui me concerne jamais été convaincant (le titre Marvel Knights a d'autres qualités mais dans l'ensemble je préfère ses MAX) et si ce #3 avait bien commencé, le dernier acte m'ennuie. On est loin de l'efficacité d'un autre combat sur un toit de New York (le mini-crossover des runs de Ann Nocenti et Mike Baron), c'est expéditif et la réaction de Daredevil lorsque le Punisher lui impose un choix cornélien ne me paraît pas du tout coller au personnage.
Bref, il se laisse bien relire ce numéro, même déconnecté du reste...mais Ennis traite tout de même certains éléments avec des gros sabots...
Laissez un commentaire
Commentaires (0)