Esprit es-tu là ?
Le scénariste bien connu, Rodolphe nous dévoile dans cette BD, une part méconnue de la vie des époux Curie. On les connaît plus comme scientifiques, couronnés pour l’un et pour l’autre de deux prix Nobel. On les découvre appliquant leur méthodologie d’analyse scientifique à des phénomènes de spiritisme, au début du XXe siècle. Entourés de scientifiques et de grands esprits, ils organisent des séances dont Pierre Curie fait des comptes rendus détaillés ; Ils y constatent de leurs yeux des phénomènes inexpliqués.
Le dessin, d’une ligne claire fine et détaillée, aux couleurs un peu passées, plonge le lecteur dans un flashback, en accentuant le réalisme des scènes.
L’ouvrage terminé, on finit par se poser la question de la mise sous le boisseau depuis aussi longtemps, de ces activités et études de célèbres et distingués scientifiques.
Bien sûr, la BD ne prend pas partie, mais elle déroule les évènements rigoureusement documentés et laisse place au questionnement sur les mystères de l’au-delà.
Une BD qui questionne le lecteur sur la réalité et la constitution du monde des esprits au travers de la démarche scientifique mise en place par les époux Curie au début du XXe siècle.
En bref
Une BD qui questionne le lecteur sur la réalité et la constitution du monde des esprits au travers de la démarche scientifique mise en place par les époux Curie au début du XXe siècle.
Positif
Une découverte de l'intérêt des époux Curie pour le spiritisme
Un dessin ligne claire clair et précis









Laissez un commentaire
Commentaires (0)