C'est brutal et très violent
Résumé : Après trois années d'entraînement, Nato et ses camarades sont prêts à achever leur formation de chasseurs de dragons. Mais avant, une dernière épreuve les attend... et pas des moindres : alors qu'ils s'apprêtent à atterrir sur l'île où a lieu l'examen, ils sont attaqués par un dragon, avant de s'apercevoir que leurs instructeurs les ont abandonnés ! Les élèves parviennent tant bien que mal à rejoindre la terre ferme à la nage et, une fois à l'abri dans les sous-sols où se sont réfugiés les habitants rescapés, ils comprennent vite qu'ils n'ont pas d'autre option que de tuer la créature qui rôde dans le ciel s'ils veulent rentrer chez eux sains et saufs ! Hélas, leur adversaire est aussi coriace que fourbe... Seront-ils de taille à l'éliminer ?
Un tome centré sur l’ultime épreuve avant de devenir définitivement un chasseur reconnu, un tome violent qui pose des questions sur le comportement des humains et leur brutalité à certains moments. Un deuxième tome particulièrement sombre, où la mort est présent quasiment sur chaque page, corps déchiquetés, têtes coupés, décidemment cette épreuve me pose beaucoup de questions sur ces choix, pourquoi tuer autant de monde pour ne sauver au final une seule personne ? Oui, au final, la grande question c’est quel choix va faire Nato, suivre les humains ou les dragons ? En tout cas, ça questionne beaucoup.
Ce manga a pris une tournure extrêmement sombre, où il faut se battre pour survivre. C’est dur à suivre, et finalement on est soulagé du choix de Nato mais ses révélations finales viennent tout remettre en question, mais surtout relance complètement l’intrigue et fort heureusement, je ne savais plus où allait partir l’auteur.
Au final, une histoire brutale qui vient nous bousculer, je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde. D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à savoir si j’ai apprécié ou pas ! J’ai quand même bien envie de poursuivre l’aventure.
En bref
Une histoire brutale qui vient nous bousculer, je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde. D’ailleurs j’ai beaucoup de mal à savoir si j’ai apprécié ou pas ! J’ai quand même bien envie de poursuivre l’aventure.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)