Une expérience particulière
Résumé : Captez-vous l'étrange fréquence de PTSD Radio ? L'horreur rampe, glisse et se tapit dans le noir. Elle vous tire par les cheveux, elle vous happe comme le vide, elle se transmet comme un virus et s'infiltre par tous les pores de votre vie. Vous pouvez toujours refermer le livre... mais il sera déjà trop tard.
Un début complètement déconcertant, je me suis senti perdu avec toutes ces histoires très courtes. Énormément de mystères, absences de fil rouge, vraiment je me disais : « dans quoi je me suis embarqué encore ! ». J’ai eu beaucoup de mal à rester accrocher, et puis on commence à entrevoir quelque chose, une certaine logique en fait. Je suis retourné voir le chapitrage et j’ai compris une certaine cohérence dans les fréquences. Une fois les pièces du puzzle assemblées j’étais comme un fou, évidemment rassuré et je valide complètement ce projet assez fou.
Pour info et parce que ce n’était pas clair non plus dans ma tête le PTSD se sont les troubles du stress post-traumatique, tout au long de cette lecture, on va rencontrer des phénomènes paranormaux, sujet central dans cette œuvre et une partie de la lecture va s’axer sur les conséquences de cette rencontre avec le surnaturel. Les personnages vont subir un traumatisme qui va les poursuivre.
Le fil rouge, c’est Ogushi, le dieu des cheveux, son design est assez particulier puisqu’il a une certaine forme phallique. Ça participe aussi au bazar ambiant de ce manga, mais je peux pas vous en dire plus, parce qu’à ce stade-là, le lecteur n’en sait pas plus ^^
Au final, une œuvre déroutante au départ qui nous donne son mode d’emploi au fur et à mesure, entre les fréquences radio qui s’enchainent parfois trop vite et une galerie de personnages ayant vécu un traumatisme, on est vite perdu. Mais l’ambiance horrifique est là et surtout l’expérience est folle.
En bref
Une œuvre déroutante au départ qui nous donne son mode d’emploi au fur et à mesure, entre les fréquences radio qui s’enchainent parfois trop vite et une galerie de personnages ayant vécu un traumatisme, on est vite perdu. Mais l’ambiance horrifique est là et surtout l’expérience est folle.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)