Trois jeunes filles avec du caractère et de l'ambition
Résumé : Les druides du Cercle du Chêne ont disparu !
Pour les remplacer, le conseil recrute trois adolescentes très différentes : Ambre, Gwen et Morgane qui vont chambouler les vieilles traditions druidiques. Ensemble, elles devront apprendre à vivre en communauté, tout en affrontant les dangers mis en place par la terrifiante sorcière Ygraine, l'ennemie du roi Arthus...
Les apprenties du printemps, c’est faire la découverte de trois jeunes filles, toutes différentes et surtout très indépendantes avec leur propre caractère mais toutes liées pour retrouver les druides qui ont disparu. Pour cela elles vont devoir s’entraider et avec leur caractère au départ, ça va être compliqué. Ce monde druide est un monde d’hommes au départ, elles vont aussi essayer de renverser ce système patriarcal et se faire une place.
Le scénario nous entraine rapidement à la recherche des druides, plongeant nos trois héroïnes dans la forêt profonde au contact de créatures dangereuses, de dragons ou encore de chevalier noir. La magie va également intervenir et puis c’est aussi l’occasion de parler d’entraide mais aussi d’écologie. Cet album se situe dans un univers celtique qui n’est pas s’en rappeler les légendes arthuriennes.
Au final, un premier tome qui se dévore, beaucoup d’action, on rencontre pas mal de personnages secondaires, beaucoup de mystères encore et surtout trois jeunes filles bien décidées à faire changer les choses. Du tout bon pour moi.
En bref
Un premier tome qui se dévore, beaucoup d’action, on rencontre pas mal de personnages secondaires, beaucoup de mystères encore et surtout trois jeunes filles bien décidées à faire changer les choses. Du tout bon pour moi.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)