Critique de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque #1
par juju le mer. 6 nov. 2024 Staff
Rédiger une critiqueC'est le moment de brûler ton cosmos !!
Résumé : Cette édition en 20 tomes, propose un nouveau matériel HD, une traduction revue, un nouveau lettrage, de nuvelles couvertures, des dialogues et dessins modifiés par M.Kurumada, des chapitres inédits !
Les chevaliers défendent la Déesse Athéna ! Combattants de l'espoir apparaissant toujours lorsque le mal infeste le monde, leurs poings déchirent le ciel et leurs pieds ouvrent la terre. Séparé de sa sœur, Seiya subit un entrainement inhumain durant durant six longues années en Grèce, afin de devenir chevalier et de ramener l'armure de Pégase au Japon. Mais alors que son rêve semble devenir réalité, le grand tournoi Galaxian Wars pour désigner le porteur de l'armure d'Or du Sagittaire prend une tournure inattendue ! C'est le début d'un long périple durant lequel les chevaliers de bronze devront risquer leur vie à chaque instant pour faire régner la justice et protéger la réincarnation d'Athéna !
Plein de nostalgie même si je n’ai jamais lu le manga, petit je regardais évidemment l’animé. Et c’est très sympa de découvrir maintenant le manga. Je me rends compte qu’il y a plein de petits détails qui m’avaient échappés.
Après le chapitre 0 qui faire une présentation générale des chevalier d’or avec bien sûr la naissance d’Athéna. On suit particulièrement Aiolos du Sagittaire qui tente de sauver Athéna, que le grand popo comptait sacrifier. Ce chapitre 0, met déjà en appétit pour introduire ensuite le premier chapitre et ce premier tome qui se focalise sur Seiya, l’acquisition de l’armure de Pégase ainsi que le début du tournoi Galaxian Wars.
Concernant le dessin, je découvre totalement comme je le disais, je le trouve pas aussi dingue que ce que j’aurai pensé. Alors peut-être qu’il s’améliore avec les tomes. A voir, mais j’ai été un peu déçu de ce côté-là.
Au final, je suis tout de même très heureux de découvrir le manga avec cette « Final Edition », c’est toujours un plaisir de retomber dans les chevaliers du Zodiaque. A noter qu’en fin de tome, on a droit au schéma de l’armure de Pégase.
En bref
Je suis tout de même très heureux de découvrir le manga avec cette « Final Edition », c’est toujours un plaisir de retomber dans les chevaliers du Zodiaque. A noter qu’en fin de tome, on a droit au schéma de l’armure de Pégase.
Laissez un commentaire
Commentaires (1)
iturba
MembreLe dessin de Kurumada ne vaut pas, et de loin, l'animation du chara-design proposé par Shingo Araki dans l'anime. Cela choque un peu quand tu viens des dessins animés en effet, mais la nostalgie de relire les aventures demeure pour moi