Quand la danse permet de guérir...
Cela commence par la naissance d'une amitié, puis cela devient le triste destin d'Apolline sous l'emprise d'Erwan jusqu'à ce qu'elle se rebelle et parte seule sur la route.
J'avoue que, quand j'ai vu le thème, je me suis dit "encore une BD qui raconte les malheurs d'une femme sous l'emprise d'un pervers narcissique". Mais les splendides dessins de Solène Rebière m'ont tout de suite séduite et donné envie de continuer ma lecture. Bien m'en a pris car Apolline s'est avérée une femme puissante et déterminée particulièrement attachante dans sa réaction contre l'emprise qu'elle subissait. C'est aussi un superbe hommage à la danse via la transe qu'elle vit dans la pizzica, une forme de tarentelle.
J'ai vraiment apprécié cet album qui mérite d'être mis entre les mains des jeunes filles pour qu'elles comprennent ce qu'est un manipulateur… et Erwan est vraiment un sale type.
J'ai découvert une superbe autrice dont je vais suivre le travail avec attention.
En bref
Un superbe album qui montre une femme se dégageant d'un manipulateur par la grâce de la pizzica, Un bel hommage à la danse par une autrice à découvrir : Solène Rebière (danseuse elle-même). À découvrir si ce n'est déjà fait.
Positif
Superbes dessins en N&B
Histoire prenante
Personnages "vrais" et expressifs
Laissez un commentaire
Commentaires (0)