Emménager ensemble
Amoureuse de cette saga, de cette autrice et de ce couple depuis notre rencontre, je ne peux que saluer la sortie de cette suite inattendue qui me ravie malgré son côté un peu décousu et moins marquant que les précédents opus.
Asumiko Nakamura c'est un style tout en ''luxe, calme et volupté'' qui ravit mes yeux à chaque fois par la volubilité de son trait, son caractère aérien et souple, son côté tellement arty et pourtant si chaleureux. Alors même si ici, il est moins novateur que d'autres fois, s'il y a moins de trouvailles dans ses planches, je me suis à nouveau régalée, notamment lors du chapitre du couple en visite dans un onsen où elle a à nouveau excellé dans la représentation fluide des corps.
Côté histoire, Hikaru et Rihito se sont mariés dans le tome précédent et ont pris la décision d'emménager ensemble, d'où le titre de cet opus. Cependant, l'autrice fait durer le plaisir et plus que l'emménagement, ce sont toutes les étapes qui y conduisent qui peuplent ces chapitres. Dans une narration aussi aérienne que le dessin, elle fait de subtile saut de puce d'instant de leur quotidien à l'autre, pour montrer combien le destin les conduit inéluctablement l'un vers l'autre. Tout semble hyper fluide, hyper naturel. C'est un vrai bonheur à lire pour les fans de romances douces et feel good comme moi.
Assister aux petits instants de leur quotidien sans grosse tension, sans gros drame, que c'est reposant. A la place, on a un choix d'appartement qui se fait sur la base d'un lieu où on se sent bien et de la confiance en celui qui l'a choisi et nous connaît. On a des soirées entre amis ne suscitant pas la moindre jalousie, des déclarations inattendues mais gérées sans drame, avec justesse et bienveillance. Les relations avec les parents ne sont pas non plus sujets à tension. Chacun se rappelle ou crée des souvenirs simple avec son père : une tasse de thé qui tourne à l'aveu de son homosexualité depuis toujours, le regret d'avoir eu honte de l'apparence âgée de son père, et des échanges de SMS lors de leur emménagement montrant qu'ils les soutiennent. C'est juste beau.
L'autrice parvient à rendre plein de petits riens très sensibles et émouvants, nous touchant en plein coeur. J'adore sa simplicité. Alors oui, j'attendais peut-être un peu plus de ce tome et j'ai pendant longtemps trouvées les histoires un peu décousues, comme sortant aléatoirement de l'imagination de l'autrice, avec même des encarts inattendus sur leurs amis, alors que j'attendais qu'on se concentrer sur leur emménagement qui tardait à venir. Mais au final qu'importe le flacon tant qu'on a l'ivresse et ce fut totalement ça dans les chapitres où le couple fut au coeur. Il y a d'abord eu cet excellent chapitre dans les sources d'eau chaude où ils se retrouvent avec désir et émotion, livrant ce qu'ils avaient sur le coeur, se retrouvant, jouant... Puis enfin l'emménagement, tellement simple, presque drôle et se terminant avec panache, tandis que l'autrice utilise le décor d'une autre de ses séries (Tales of the Kingdom). Je suis définitivement fan.
En bref
Enfin une série de romance où l'autrice comprend qu'il n'y a pas besoin de drame ou de tension pour faire vivre un récit. Merci ! C'est toujours aussi beau, toujours aussi émouvant et toujours aussi simple. Il y a un peu moins d'inventivité et d'intensité. C'est plus calme, plus posé. On sent que l'autrice arrive quand même un peu au bout du filon. Mais que j'aime ce couple et quel plaisir j'ai à le retrouver dans chaque étape bienveillante de sa vie <3
Positif
La douceur du ton
La poésie des dessins
Le plaisir à retrouver ce couple si charmant qui a su se trouver
L'absence de drame, tension ou jalousie avec les parents et amis
L'évolution naturelle du couple
De beaux moments sensuels sous un trait splendide
Negatif
Une allure une peu anecdotique dans ce tome
Des chapitres décousus
Laissez un commentaire
Commentaires (0)