Beaucoup de fragilité
Résumé : Rapidement mis en difficulté dans leur fugue improvisée, ils trouvent refuge auprès d'Aiko et Koichi, un couple atypique dont l'histoire n'est pas sans rappeler celle des deux adolescents. Est-ce le début d'une nouvelle vie chaleureuse et heureuse pour ce quatuor improbable ? Autrement dit, pourront-ils se cacher éternellement alors qu'un détective privé a été lancé à leurs trousses ?
Un deuxième tome assez particulier dans le quotidien des jeunes fugueurs. L’auteur va nous raconter tour à tour des témoignages de quelques personnages. Comme dans le tome 1 des sujets forts sont abordés, harcèlement, solitude, acceptation de soi, jalousie. Tout d’abord le récit d’Aiki, où plus jeune elle a subi elle aussi beaucoup de moquerie de la part de ses camarades mais aussi de sa tante. Et puis l’histoire de Kyonosuke et de cette cicatrice, celle-ci bien visible, on apprend d’où elle vient et surtout comment elle est arrivée là. Ces deux témoignages sont assez bouleversants, c’est assez crédible, on est bien dedans, l’émotion passe, c’est efficace.
Finalement le fil de rouge de l’histoire c’est vraiment la confiance en soi et la confiance en l’autre, la relation Kyonosuke / Akira et forcément dans ces conditions, tourne à la jalousie dès que chacun d’eux rencontre de nouvelles personnes. Tout au long du manga et ceux jusqu’à la fin, l’auteur joue sur ces nouveaux sentiments avec la peur de perdre l’autre.
Au final, une lecture très efficace sur le plan émotionnel. Entre les différents témoignages et la relation qui se tend entre Kyonosuke et Akira on ne voit pas le manga passé.
En bref
Une lecture très efficace sur le plan émotionnel. Entre les différents témoignages et la relation qui se tend entre Kyonosuke et Akira on ne voit pas le manga passé.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)