Critique de L'île où le roi n'existe pas
par ginevra le lun. 18 nov. 2024 Staff
Rédiger une critiqueun album qui demande la lecture de "La craie de étoiles" pour connaître les bases de la vie de Max
J'ai énormément apprécié les graphismes fins et délicats de Raphaël Drommelschlager, mais je n'ai pas du tout aimé l'histoire dans laquelle il met en scène un personnage que j'ai détesté très vite. Max est un égoïste total qui profite de l'incendie de sa librairie dans laquelle meurt un vieux SDF. Il lâche ses amis pour aller vivre un rêve.
Je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire comme plusieurs de mes ami(e)s qui l'ont lue aussi. Depuis cette lecture, j'ai appris que j'aurais dû lire un précédent album de l'auteur : "La craie des étoiles". Peut-être que le lecture de ce 1e tome de la vie de Max me permettra de mieux apprécier celui-ci.
J'essaierai de lire d'autres œuvres de Raphaël Drommelschlager pour ses magnifiques graphismes étranges et oniriques… en espérant que j'adhèrerai à l'histoire cette fois-là.
Un très bel album côté graphismes mais dont le scénario est difficile à comprendre si l'on n'a pas lu "La craie des étoiles". J'avoue ne pas comprendre pourquoi Bamboo ne signale pas immédiatement que Max est le personnage commun des 2 albums.
En bref
Un très bel album côté graphismes, mais au scénario un peu trop compliqué pour qui ne connait pas déjà Max. Dommage que Bamboo n'ai pas relié les 2 albums où il apparait.
Positif
superbes dessins
colorisation idéale
Negatif
histoire compliquée
Laissez un commentaire
Commentaires (0)