Passer d'amis à amants, ce n'est pas si simple
Trois ans plus tard, l’autrice est de retour pour nous apporter l’émouvante conclusion de cette romance entre amis d’enfance rendue compliquée par les œillères involontaires de l’un d’eux et le confort qu’il trouvait à leur relation. Quelque chose de banal en soi mais écrit avec tellement d’émotion que je n’ai pu que craquer.
J’ai vraiment adoré la bienveillance dont l’autrice fait preuve pour décrire la relation entre Suo et Ryo. Elle nous montre en plus dans ce tome les premiers instants de celle-ci en faisant remonter leurs souvenirs d’enfance à la surface, ce qui est trop mignon. Elle permet ainsi de comprendre tout le bien être que Suo ressentait avec Ryo et pourquoi il voulait rester dans cette relation confortable, du moins pour lui.
Mais la force de l’autrice est de montrer petit à petit sa prise de conscience, celle du fait que ce n’était confortable que pour lui et que la forme d’égoïsme dont il a fait preuve a blessé son compagnon à la longue. J’ai beaucoup aimé les interventions de sa famille et ses amis et collègues pour l’aider à réaliser et lui faire franchir le pas. Car c’est avant tout une histoire de cap à franchir, celle d’oser mettre des mots sur des sentiments enfouis, tellement évidents, qu’on ne réalise pas le nom qu’ils portent, et ensuite d’oser agir quitte à sortir d’une norme bien confortable.
J’ai ressenti une vive émotion quand l’heure de la vérité est enfin arrivée après un tome centré sur Ryo, puis un démarrage assez long ici pour revenir et arriver au coeur du problème. Il était temps ! C’est alors écrit avec à la fois toute la fougue, la douceur et la maladresse que je pouvais attendre de ce novice en amour qui réalise sur le tas et le tard ses sentiments. Le trait se fait plus rapide, le découpage plus sécant et on est emporté avec lui par l’intensité du moment mais aussi la justesse de leurs émotions longtemps retenues et enfin exprimées. Ça fait tellement plaisir pour eux. Car on s’est attaché très vite mine de rien à ces deux personnages dont la vie aussi est en plein chamboulement alors, l’un avançant dans son rêve d’écriture de roman, l’autre ayant osé démissionner pour se confronter au job de ses rêves. Deux challenges qui résonnent à merveille avec leurs émotions bouillonnantes. C’était beau.
En bref
Amoureuse des histoires entre amis d’enfance, j’ai adoré de bout en bout cette histoire malgré sa longue coupure de 3 ans. C’est avec émotion que j’ai retrouvé ces deux jeunes qui se cherchent se trouvent à la fois le courage d’avancer vers leurs rêves et dans leur relation, en mettant enfin les mots sur leurs sentiments. Quand une amitié amoureuse se dénoue et trouve sa voie pour enfin oser affronter ses sentiments et trouver le bonheur, comment ne pas trouver ça beau et émouvant. Shoko Hidaka prend son temps mais sait trouver les mots et l’émotion qu’il faut. Une autrice à suivre.
Positif
La justesse des émotions
De beaux personnages attachants
Une ambiance réaliste et crédible
De doux dessins
Laissez un commentaire
Commentaires (0)