Un gros coup de coeur pour ces gags à la fois drôles et féroces.
Une soucoupe volante se pose sur Terre, en France, pour prévenir les terriens du terrible danger de la surconsommation qui a mené à la destruction leur planète Maärz. Mais ils vont aller de déconvenue en déconvenue au contact des terriens.
Marc Dubuisson a réussi à créer un album composé d'une succession de gags en 1 planche sans que la qualité ne baisse au long de l'album. Bien sûr, j'ai préféré certains gags à d'autres. Mon préféré est celui où les maärziens demandent à rencontrer le chef et voit arriver quelqu'un qui demande si avoir été élu par 51% des 33% qui sont allé voter est suffisant… la réponse est "on fera avec". Les pauvres ET ne sont pas au bout de leurs désillusions puisqu'il est décidé de nommer leur planète détruite Donut pour éviter de confondre avec notre voisine Mars.
Il y a un politicien stupide qui vont d'abord les nommer cosmigrants, puis envahichieurs et reste confit dans son idée qu'ils viennent pour les allocs!. Puis le porte-parole du groupe, n°14, va à L'ONU avec un petit désagrément de traduction via Google et rencontre le président de la plus grande puissance mondiale… un grand moment.
La tentative de comprendre les humains en regardant la télévision s'avère décevante comme les diverses tentatives de faire comprendre l'urgence de réagir par l'humanité. Finalement mis en centre de rétention, ils décident de repartir en se téléportant dans leur soucoupe vendue à des miliardaires.
Il est rare que j'ai un coup de cœur pour une BD humoristique, mais cet album m'a fait rire à chaque page autant pour les problèmes de nos ET que pour les critiques à peine cachées de nos politiciens.
À découvrir au plus vite en cette période morose.
En bref
Un album humoristique que j'ai beaucoup aimé. J'ai ri à chaque page et j'en remercie Marc Dubuisson pour m'avoir fait oublier temporairement la sombre actualité actuelle. À découvrir au plus vite!
Positif
gags drôles et souvent féroces
dessins amusants
Laissez un commentaire
Commentaires (0)