Critique de Billy Bat

par BuBulle le dim. 25 mars 2012

Mon avis: Moi n'ayant jamais lu une seule oeuvre de Naoki Urasawa j'ai craqué au Salon du Livre pour Billy Bat qui était vraiment mis à l'honneur sur leur stand, beaucoup plus que Fairy Tail, avec des posters des goodies et tous les vendeurs avec des tees-shirts Billy Bat! Et, franchement j'ai été conquis par ce titre! En l'achetant je ne doutais pas que le dessin était magnifique mais en ouvrant cette ouvrage je me suis rendu compte que de dessiner comme ça sur tout un tome est vraiment un exploit que peu de mangakas accomplissent.Dans le dessin, j'adore particulièrement les traits des visages des personnages, les décors sont aussi étonnements beaux. Pour ce qui est du scénario/histoire il m'a autant plu que le dessin (c'est dire!) je pense que Naoki Urasawa doit être une personne très douée pour l'intrigue, car il faut le dire, de l'intrigue dans ce titre il y en a! On lit ce titre comme si on se laissai emporter dans un ruisseau ou une rivière (l'exemple pourri ^_^)! L'auteur dirige ce titre comme il le veut et prend pas mal de liberté et de fantaisies, c'est ce qui donne ce côté plaisant et inattendu à ce titre! Un seinen remarquable m'ayant donné l'envie de lire d'autres oeuvres d'Urasawa! Ce manga s'est placé en 5ème place de ma collec' détrônant Vagabond d'Inoue! Manga que je conseille à tout les fans de seinens mystérieux ;)

BuBulle Suivre BuBulle Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Billy Bat