Après l'entreprise, le bar !
Autre tome, autre proposition, je ne m'y attendais mais j'ai été agréablement surprise par les nouvelles propositions faites non plus au travail, mais dans un bar. Décidément l'autrice a l'art de me plaire là où d'habitude je n'aime pas trop.
En effet, les histoires entre barman et client, ce n'est pas mon truc habituellement. Pourtant, la rencontre entre Tomita et SAito m'a là aussi semblé des plus naturelles et normales. Tandis que Tomita déprime parce que son meilleur ami et collègue a trouvé quelqu'un, Saito en profite pour lui faire une proposition et le séduire.
Ce sont deux solitudes qui se rencontrent joliment, en toute simplicité et sans complication. Malgré le cliché de l'hétéro qui finit dans une relation homosexuelle, j'ai aimé que l'autrice prenne son temps pour lui laisser celui de l'exploration de cette nouvelle sexualité et nouvelle relation. C'est pas mal aussi d'être ouvert et le fait que chacun ait eu des relations hétéro avant le permet plutôt bien.
Les questions sur ce nouveau couple changent donc des précédentes, surtout que Saito était marié avant et a un enfant. Il y a donc naturellement l'interrogation sur l'introduction de cette nouvelle donnée qu'est Tomita, et pour Tomita l'implication d'un homme autrefois marié avec un enfant. Bien que survolé, cela a le mérite d'être posé.
J'ai ainsi apprécié de les voir se tourner autour, se trouver, réfléchir à leur relation, etc, le tout sous le regard complice du couple du tome précédent présent pour aider Tomita. J'aime ce genre d'ambiance amicale et d'histoire où les liens se tissent et s'enrichissent au fil des tomes. Rien d'extraordinaire mais des sentiments chaleureux qui savent trouver le chemin de mon coeur.
En bref
Après la romance au travail, place à la romance au bar du coin. L'autrice se renouvelle et propose de nouvelles problématique tout en tissant une jolie toile amicale autour de ces collègues qui découvrent les relations de couple homosexuelles dans des cadres réalistes qui fonctionnent assez bien. Cela donne une lecture simple mais des plus chaleureuses.
Positif
Un nouveau couple
De nouvelles problématiques
Une lecture simple mais réaliste
Une belle ambiance amicale
Negatif
Un scénario simple et sans grand relief
Un dessin banal
Laissez un commentaire
Commentaires (0)