Critique de Conqueror Of The Dying Kingdom #5
par juju le dim. 1 déc. 2024 Staff
Rédiger une critiqueFabrication de papier
Résumé : Face à la guerre qui approche, le paisible éleveur d’oiseaux géants doit prendre son envol et affronter son destin ! Yuri sait que les Kuras ont l'intention d'envahir le royaume et d'exterminer ses habitants. Pour acquérir la force de défendre sa famille, il s'engage sur la voie inattendue de l'entrepreneuriat. Il se lance dans la fabrication du papier, une invention appelée à remplacer le parchemin. Les ventes décollent, mais les "Sept Sorcières" sont bien décidées à garder leur prééminence sur le marché. Myalo, le meilleur ami de Yuri, est la première cible de leurs rétorsions. "Lorsque l'on touche à ceux que j'aime, on le paie très cher." Tels sont les principes de celui qu'on appellera plus tard le Diable.
Un tome assez particulier, agréable à suivre mais bien différent de ce que on a connu jusqu’alors. Axé sur son désir de créer un nouveau papier, on va suivre sa conception de A à Z. Cette création va l’emmener à rencontrer une des sept sorcières qui a fait fortune grâce au parchemin et qui ne voit pas d’un bon œil ce nouveau concurrent. Entre menace et intimidation, on découvre un Yuri sûr de lui et bien menaçant à son tour. Et c’est tout… oui on a tout sur le résumé ^^
Au final, un tome agréable mais complètement décontextualisé de l’histoire principale. Ça permert de voir le caractère imperturbable de Yuri et la connaissance des sept sorcières.
En bref
Un tome agréable mais complètement décontextualisé de l’histoire principale. Ça permert de voir le caractère imperturbable de Yuri et la connaissance des sept sorcières.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)