L'histoire commence au cours de la première année du siècle universel.
Résumé : Une cérémonie commémorative du changement du calendrier occidental pour celui du siècle universel a eu lieu à la station spatiale "Laplace" située en orbite terrestre basse. Les représentants des pays-membres de la Fédération dont le Premier Ministre du Gouvernement fédéral sont présents pour annoncer la "Charte du siècle universel", une charte pour une nouvelle ère de paix. Cependant, au moment même où le calendrier passe au siècle universel 0001, Laplace est détruite par des terroristes qui tuant le Premier Ministre et bien d'autres. Au cours de cette catastrophe, Siam Marquis, un garçon de 17 ans qui participait à l'action terroriste en raison de sa pauvreté, est pris dans l'explosion et dérive dans l'espace lorsqu'il entre en possession d'un objet en forme de boîte.
A l’image de Gundam The Origin, et en tant que néophyte complet dans cette série, je trouve que c’est assez compliqué de bien tout comprendre, mais ça ira peut-être mieux avec les prochains tomes. Ce qui est compliqué c’est finalement l’aspect politique et tous les enjeux qui tournent autour. Si je ne me trompe pas on se situe une 15aine d’année après Gundam The Origin, la paix était à leur porte mais des événements vont encore tout perturber.
Le concept et la trame narrative est en revanche la même dans les deux séries, de ce côté on est pas tellement perdu et finalement le côté jouissif en tant que nouveau lecteur, c’est bel et bien les Gundam. J’ai d’ailleurs peut-être préféré les dessins de cette dernière série. Comme dans l’autre série, The Origin, on suit un jeune homme qui lui aussi va vouloir se battre pour des idéaux, des droits ou encore la survie des êtres humains. Ici encore une fois on sent que le récit va énormément aborder le côté politique avec fond de guerre et de paix en présentant, et c’est ce que j’apprécie le plus, une diversité de personnages et de technologies. La fin donne forcément grandement envie de continuer puisque celle-ci se termine par la présentation du Gundam Unicorn…
Au final, même si je suis un néophyte dans cet univers, j’arrive malgré tout à apprécier les thèmes de fond et surtout comme je l’ai dit, la richesse des personnages tout en alliant le côté méchas et robots géants. Je languis de voir comment tout ça va évoluer.
En bref
Même si je suis un néophyte dans cet univers, j’arrive malgré tout à apprécier les thèmes de fond et surtout comme je l’ai dit, la richesse des personnages tout en alliant le côté méchas et robots géants. Je languis de voir comment tout ça va évoluer.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)