Un livre parfait en cadeau pour toutes les occasions possibles
Quel superbe livre à tous points de vue : histoire étonnante et prenante, dessins splendides et objet-livre de fabuleuse qualité. Le choix de la couverture et du papier des pages (avec un dessin sur la tranche) permet à ce livre d'être rangé dans la plus exigeante des bibliothèques sans déparer avec des romans "classiques".
Guerlain est revenu sans le manoir de son enfance avec son fils Nisse. Il a oublié bien des choses de son enfance et il n'arrive plus à dormir quand minuit est passé. Nisse semble voir un fantôme qu'il a appelé "minuit". Le manoir est-il vraiment hanté? Guerlain retrouvera-t-il son passé?
Gaëlle Geniller a l'air de beaucoup aimer les fleurs qui sont importantes dans cette histoire comme dans "Les fleurs de grand frère". Il y a aussi les 3 corneilles et les 3 sœurs que l'on découvre dans la 2e partie… deux trios surprenants! On se demande dans quelle histoire nous embarque l'autrice : horrifique avec fantôme menaçant, psychologique avec l'amnésie de Guerlain, tendre avec les relations de Nisse avec son père… Un peu de tout cela au final.
Une très belle réalisation de Delcourt pour sa collection Mirages à côté de laquelle il serait dommage de passer sans s'y arrêter.
En bref
Un très beau livre : histoire et graphismes présentés dans un objet de grande qualité. Un album de Gaëlle Geniller qui a sa place dans les bibliothèques les plus exigeantes.
Positif
superbes graphismes et couleurs
objet de grande qualité
histoire surprenante
Laissez un commentaire
Commentaires (0)