Un bel hommage d'une série de mon adolescence.
Étant une grande fan de l'œuvre originale de Greg et Hermann, j'ai voulu absolument lire cette suite hommage avec un Red Dust âgé partant dans un road trip curieux avec pour guide une jeune femme proche du terme de sa grossesse. Elle semble une bien curieuse bibliothécaire-documentaliste. Cela m'a permis de retrouver Tâche-de-Lune avec quelques années de plus lui aussi.
J'ai vu que cet album de Romain Renard n'a pas été apprécié par certains fidèle de l'original, mais j'ai beaucoup aimé cet étrange voyage avec une fin prévisible où la Grande Faucheuse se taille "la part du lion". Les dessins sont fins et j'ai beaucoup aimé ce noir et blanc grisailleux et brumeux qui nous fait voyager dans des états pauvres et tristes.
Il va trouver place dans ma bibliothèque à côté des 2 intégrales des albums originaux (jusqu'au tome 10 de la série de base).
En bref
Un album d'hommage à une série mythique du journal Tintin où l'on retrouve Red Dust blanchi par les années mais toujours vaillant. Romain Renard a bien assimilé l'ambiance lourde et sombre des originaux. À découvrir… mais il vaut mieux connaître la série pour comprendre la fin.
Positif
dessins fins
N&B brumeux parfait dans le contexte
Laissez un commentaire
Commentaires (0)