Critique de Ares Le Soldat Errant #18
par Tampopo24 le ven. 27 déc. 2024 Staff
Rédiger une critiqueGuérilla !
La guerre continue et n'est pas prête de s'arrêter entre Isiris et Cronos après la terrible bataille qui a eu lieu dans le tome précédent. Mais les mois passent et cela s'enlise...
Après l'intensité du tome précédent, l'auteur calme le rythme, ralentit le tempo et propose un tome plus technique où il fait voyager ses lecteurs entre Isiris et Cronos, entre Icarus et Mikaël, redonnant sa place à chaque personnage pour qu'il trouve une stratégie pour attaquer ou se défendre.
Nous avons ainsi le droit de croiser de nouvelles figures légendaires. Nos camarades de l'Ordre du Temple croisent l'ancien maître de Mikaël par exemple. Il est aussi question d'une petite incursion dans le camp voisin où Ares se fait remarquer par le soldat 101 et Esteban, deux membres de l'armée adversaire que l'auteur se plaît à développer pour nous offrir un point de vue depuis l'intérieur. Et enfin, il y a un terrible duel en mode David contre Goliath dans les dernières pages.
L'auteur choisit donc la technique de la guérilla, des petites escarmouches, des petites provocations entre les troupes tant qu'un vaste plan d'ensemble n'a pas été trouvé pour mettre tout le monde à terre. Icarus résiste vaille que vaille sans sa forteresse mais a clairement perdu de son charisme dans l'affaire. Il est loin le général de génie. Mikaël, lui, ronge son frein et aimerait que ça aille plus vite, il fait donc à nouveau un choix assez radical. Franchement, c'est moins intense mais c'est agréable à lire car très vivant vu que ça bouge sur tous les plans et que ça implique plein de monde. J'aime aussi.
En bref
Après la grande bataille, place aux escarmouches pour tenter de faire céder l'armée adversaire. C'est moins intense mais tout aussi intéressant car très dynamique à lire et qu'on prend plaisir à retrouver les personnages qu'on connait dans ces situations de guerre plus atypiques qu'une grosse bataille.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)